Accueil > Notre activité > Vie sociale > Non à la fermeture de 3 classes dans notre commune !

Non àla fermeture de 3 classes dans notre commune !

mercredi 1er avril 2015, par Géraldine DELAYE

AUCUNE FERMETURE DE CLASSE A BRUMATH !

Depuis plusieurs mois, les menaces de fermeture de classe dans notre commune inquiètent les enseignants, les parents d’élèves, les élus locaux et tous ceux qui sont attachés àl’avenir de nos enfants.

Le Comité Technique départemental de l’Education Nationale doit se réunir mardi prochain, le 7 avril. C’est lui qui décide des ouvertures et fermetures de classe dans le département.

Il y sera donc discuté de la situation de Brumath. Notre commune devrait être victime de la fermeture de 3 classes (1 àl’école des Remparts, 1 àl’école Robert Schuman, 1 àl’école Pierre Pflimlin) !

Le 9 avril, les organisations syndicales CGT, Force Ouvrière, FSU et Solidaires appellent àune journée nationale de grève contre la politique d’austérité du gouvernement et pour la défense des services publics.

A Brumath, une exigence s’impose : aucune fermeture de classe dans les écoles de notre commune !

Quelles initiatives prendre (participation àla grève du 9 avril, pétition, rassemblement et manifestations…) ? Comment sensibiliser le plus grand nombre et agir le plus nombreux possible contre toute fermeture de classe àBrumath ?

Nous vous proposons de venir en débattre :

Samedi 4 avril à10H00 au local de la place Fischer

Pour ADSE
Jean-Michel DELAYE
Conseiller municipal
(06 64 49 56 97)

Répondre à cet article