Accueil > Notre projet > Municipales 2014 - un nouvel engagement > Résultats municipales 2014

Résultats municipales 2014

mercredi 26 mars 2014, par administrateur du site

Chers électeurs, chers colistiers,

Les résultats sont donc tombés. Avec 440 voix et 10%, ADSE conserve 1 élu au conseil municipal et n’aura plus de représentation au conseil communautaire.

Les autres listes ont fait les résultats suivants :
Vivons Brumath : 32% aura 5 élus au conseil municipal.

Etienne Wolf, maire sortant, est réélu au 1er tour avec 56% des voix.

Avoir réussi àmaintenir 10% et 1 élu, c’est un résultat non négligeable pour les forces brumathoises qui s’étaient regroupées pour la défense de la démocratie communale, les services publics, le progrès social, l’écologie dans un contexte national et local qui ne nous étaient pas favorables.

Je pense que nous pouvons être fiers d’avoir maintenu, dans l’adversité, le sillon que nous creusons ensemble depuis 6 ans àBrumath.

Je regrette bien sà»r nous ayons raté un 2ème élu au conseil municipal. Ca s’est fait àquelques voix près. Surtout quand on pense àtout le travail réalisé par Lucette pendant ces 6 années - tant au conseil lui même que dans les commissions où elle siégeait.

Comme je l’ai dit : le mandat qui s’annonce va être particulièrement difficile avec le tour de vis annoncé sur les collectivités locales par le gouvernement : la baisse de 10 milliards d’euros sur les dotations.

Mais que ce soit au conseil municipal, ou directement auprès de nos concitoyens, les Brumathois savent qu’ils pourront continuer de compter sur le solide regroupement que représente ADSE dans notre commune pour défendre les valeurs que nous portons depuis 2008.

Encore merci àtoutes et àtous.

Fraternellement

Jean-Michel DELAYE

P.-S.

Le prochain conseil municipal qui décidera de l’élection du maire aura lieu samedi 29/03/2014 à10H00. C’est une séance publique.

Répondre à cet article