Accueil > Bilan de 6 années au conseil > Brumath contact 2012-09

Brumath contact 2012-09

vendredi 14 mars 2014, par Jean-Yves EHLENBERGER

De nouvelles perspectives pour notre commune.
Lors des élections de ce printemps, les Français ont clairement exprimé une volonté de changement et un rejet de la politique menée par Nicolas Sarkozy.
Nous mêmes, élus ADSE au conseil municipal de Brumath, avons inlassablement dénoncé les conséquences concrètes de la politique gouvernementale pour les Brumathois : baisse des dotations budgétaires de l’Etat aux collectivités ; casse des services publics ; atteinte àla démocratie communale (projet de fusion au forceps avec la communauté de communes de la Basse Zorn).
Le maire a accompagné cette politique d’austérité. Brumath en mesure aujourd’hui les conséquences : augmentation des impôts locaux et de nombreux tarifs, annulation du projet de nouveau collège, services publics saturés ou insuffisant (domaines scolaire, périscolaire, des transports publics, de la justice).
Une nouvelle page de la vie politique de notre pays s’ouvre. Nous entendons poursuivre notre mandat d’élus locaux dans l’esprit et les valeurs qui sont les nôtres : progrès social, développement des services publics, défense de l’environnement et de la vie démocratique. Nous le ferons en toute indépendance des décisions gouvernementales, guidés par le seul intérêt des Brumathois.

Répondre à cet article