Accueil > Bilan de 6 années au conseil > Brumath contact 2010-09

Brumath contact 2010-09

vendredi 14 mars 2014, par Jean-Yves EHLENBERGER

Pour la défense des services publics et contre l’augmentation des taxes !

« Accès interdit. Aire de jeux provisoirement fermée  ». Quel est le rapport entre cette fermeture estivale du terrain route des Romains et notre refus de voter pour la mutualisation des services communaux et communautaires ? De toutes parts, on parle de « mutualisation  », « rationalisation  », « optimisation  ». Mais quelles sont les conséquences pratiques de cette politique ? Des agents moins disponibles, une moindre qualité de service public, et au bout du compte des équipements délaissés !
Nous défendons au contraire une politique de développement des services publics pour répondre aux besoins des Brumathois. Et sans avoir àpayer plus d’impôts. Nous avons voté contre les nouvelles taxes àBrumath. Nous nous prononçons contre la décision du Conseil général -où siège notre maire- d’augmenter la taxe d’habitation. La suppression des abattements fiscaux du Département sur cette taxe frappe tous les foyers. Et plus on a d’enfants, plus la facture sera lourde !
Le manque de moyens est un faux prétexte : de l’argent, il y en a, comme l’a montré le feuilleton de l’été Sarkozy-Woerth. Qu’il aille aux communes pour satisfaire les besoins de la population. Pas ceux des milliardaires !

Répondre à cet article