Accueil > Bilan de 6 années au conseil > Brumath contact 2009-04

Brumath contact 2009-04

vendredi 14 mars 2014, par Jean-Yves EHLENBERGER

Ceux qui font la pluie et le beau temps àBrumath et dans sa com’com voient-ils plus loin que les météorologues ? Deux dossiers nous en font douter.
Dans le premier, la plateforme d’activité (PDA), l’équipe au pouvoir a tout simplement "oublié" 4,7 millions d’Euros. Malgré toutes les concertations et études qu’ils ont menées, le Président et son équipe n’ont pas pensé àl’électricité nécessaire àla zone. Pas plus que le conseiller général, sur ce dossier soutenu par le département. Electricité de Strasbourg vient de présenter la facture pour alimenter la PDA : 4,7 millions seront àcharge de la com’com, soit un surcoà»t de 15% pour la PDA ! Nous sommes inquiets, comme beaucoup de Brumathois, devant une telle imprévision sur un sujet aussi important.
Second dossier, la médiathèque. Le projet est désormais ficelé, avec le niveau de concertation que l’on sait. C’est le moment choisi par le maire pour proposer le transfert du dossier àla com’com : les subventions du département seraient plus importantes. Les autres communes, qui n’ont pas eu leur mot àdire sur le contenu du projet, seraient donc mises àcontribution pour le financer. Encore une improvisation surprenante.
Le maire, le président et le conseiller général devraient se concerter plus souvent !

Répondre à cet article