Accueil > Bilan de 6 années au conseil > Brumath contact 2008-09

Brumath contact 2008-09

vendredi 14 mars 2014, par Jean-Yves EHLENBERGER

ADSE, une force au service de la démocratie communale.

Six mois après les élections, la municipalité aurait-elle déjàtourné la page du débat démocratique ? Pourquoi le dossier du complexe touristique est-il exclu des travaux de la commission Plan d’eau ? Pourquoi avoir restreint notre place dans la commission Cour du château ? Pourquoi certaines commissions, comme celle des finances, n’ont-elles jamais siégé ? Les commissions sont pourtant essentielles au débat démocratique ; nous y intervenons pour faire avancer nos propositions et valeurs.

Nous nous sommes engagés àfaire vivre la démocratie locale. Au-delàde nos interventions au Conseil municipal, nous avons tissé un lien durable avec les Brumathois en vous informant des travaux de la municipalité et en relayant vos attentes et interrogations, concernant par exemple la fermeture du Centre culturel ou la suppression de l’arrêt de bus ATAC du Réseau 67.

Pour agir plus efficacement, il fallait s’organiser. C’est pourquoi nous avons créé un journal, une association et animerons trois groupes de travail, ouverts àtoutes les bonnes volontés, sur les thèmes suivants : culture et vie associative, urbanisme et déplacements, Cour du château.

Répondre à cet article